Top 5 des lieux à explorer lors de votre séjour à Abidjan

  • il y a2 ans

Bien qu’Abidjan ne soit pas la Mecque touristique de la Côte d’Ivoire, elle vous offre tout de même de nombreuses opportunités pour découvrir la culture et la cuisine locale. Tout ce qu’il faut, c’est un intérêt pour la culture et l’exploration :

1. Grand-Bassam

La ville historique de Grand Bassam fut la première capitale de la Cote d’Ivoire. Il reste encore quelques maisons coloniales qui vous ramèneneront au 19e et au début du 20e siècle. Certaines des plages plus proches d’Abidjan sont ici et il y a quelques hôtels et restaurants parmi lesquels vous pouvez passer un après-midi rapide.

2. Treichville

C’est un endroit où aller si vous voulez explorer l’artisanat local et acquérir quelques souvenirs d’Abidjan. Des épices, des textiles, des masques, de la poterie, des bijoux, des œuvres d’art, vous n’avez qu’à demander. Les marchands proposent également des prix compétitifs que vous pouvez négocier.

3. Plateau

Une cathédrale catholique romaine est située dans le quartier du Plateau d’Abidjan. La cathédrale, conçue par l’architecte Aldo Spirito, sert d’église mère à l’archidiocèse catholique d’Abidjan. La première pierre de la cathédrale a été consacrée le 11 mai 1980 par le pape Jean-Paul II lors de sa première visite pastorale en Côte d’Ivoire. Le Plateau est aussi un quartier avec de nombreux commerces. Dans l’ensemble, c’est un quartier animé avec de grands immeubles et des bureaux, mais il offre également une architecture intéressante et de nombreux restaurants et cafés à explorer.

4. Jardin botanique de Bingerville

Promenez-vous dans ce jardin et découvrez différentes espèces d’arbres, de plantes, d’insectes et de reptiles originaires de Côte d’Ivoire. Il se trouve à environ 18 km (30 minutes) de la maison d’hôtes, ce qui le rend idéal pour une courte excursion d’une journée pendant votre journée de repos.

5. Parc National du Banco

Si vous êtes un amoureux de la nature et que vous aimez marcher ou faire de la randonnée, vous voudrez peut-être faire une visite ici. Le parc abrite plusieurs espèces d’oiseaux et si vous êtes chanceux, des singes et des chimpanzés peuvent être vus de temps en temps. Il existe des sentiers courts et longs et il est préférable de prendre un guide pour éviter de se perdre. Également à environ 18 km ou 30 minutes du Gaia’s Garden.

Compare listings

Comparer