Comment faire une demande de visa pour la Côte d’Ivoire

  • il y a2 ans

Le processus de demande de visa pour la Côte d’Ivoire est relativement simple et se fait entièrement en ligne ; il vous suffit de remplir le formulaire en ligne et de joindre les documents nécessaires.

Il est important de noter que le seul site officiellement agréé par l’Etat de Côte d’Ivoire pour les demandes de visa est le SNEDAI.

Le processus:

Etape 1 – Pré-inscription et paiement

Tout d’abord, vous devez enregistrer votre candidature en fournissant vos coordonnées, vos informations de voyage et vos contacts locaux. Vous devrez également télécharger les documents suivants :

  • Passeport (page(s) d’identité)
  • Copie des détails de votre vol aller-retour
  • Lettre d’invitation ou copie du certificat d’hébergement
  • Après la soumission, vous devrez payer des frais de 73 EUR, qui couvriront le coût total de la demande pour un visa à entrées multiples de trois mois. 

Étape 2 – Réponse

Après avoir postulé et payé les frais, vous devez vous attendre de recevoir un document officiel de la DST dans votre e-mail dans les 48 jours ouvrables. Ce document portera la réponse de l’autorité indiquant si votre visa a été approuvé ou non. 

Étape 3 – Enregistrement à l’aéroport

Ensuite, vous monterez à bord de votre vol vers la Côte d’Ivoire avec le document pré-approuvé reçu à l’étape 2. Le même document sera nécessaire pour obtenir votre visa imprimé à l’arrivée. Remarque : vos empreintes digitales et votre photo seront prises au cours du processus.

Comme vous pouvez le voir, l’obtention d’un visa pour la Côte d’Ivoire est un processus très simple et pratique. Veuillez vous assurer que vous postulez en utilisant uniquement le canal officiel et évitez les sites Web tiers qui offrent ce service.

Nous espérons vous voir bientôt à Abidjan !

Compare listings

Comparer